Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Vous vous ennuyer au travail ? Vous êtes peut-être victime d'un "bore out"

Vous vous ennuyer au travail ? Vous êtes peut-être victime d'un "bore out"

Le 05 juin 2020

La Cour d'appel de Paris vient de rendre un arrêt condamnant un employeur pour la mise au placard de son salarié, victime d'un "bore out". Vous vous ennuyez au travail ? Vous avez le sentiment de n'être utile à personne ? Vous avez perdu le sens du travail ? Vous êtes peut-être vous aussi victime de ce syndrome qui commence à être reconnu. Votre avocat vous conseille. 

Le 2 juin dernier, la Cour d'appel de PARIS a rendu un arrêt reconnaissant le "bore out" comme une forme de harcèlement moral. A ce titre, elle a condamné l'employeur à verser au salarié la somme de 40.000 euros en dédommagement. 

Le salarié, désœuvré suite à une véritable "mise au placard" avait vu son état de santé se dégrader. Il avait ensuite été placé en arrêt maladie par son médecin traitant pendant une longue période, puis licencié pour absence prolongée perturbant le bon fonctionnement de l’entreprise, et obligeant l’employeur à pourvoir à son remplacement définitif et total.

Le salarié a saisi le Conseil des Prud'hommes pour contester le bien fondé de son licenciement et aux fins de voir juger l'employeur responsable de la dégradation de son état de santé, causée par cette nouvelle force de harcèlement, à l'opposé du "burn out". 

Pour en savoir plus : lire l'article du journal Le Monde sur le sujet

Vous êtes dans une situation similaire ? Réagissez, et contactez un avocat qui saura vous conseiller afin de sortir d'une situation qui peut avoir des conséquences aussi dramatiques sur votre santé et votre parcours professionnel que le syndrome bien connu de l'épuisement professionnel, et d'obtenir une juste compensation pour le préjudice subi.